Norgrof tire son nom d'une ancienne ville de mineur du Nord, nommée NorthGround.

 La légende veut, qu'un énorme morceau de minerai de fer avait, un jour, été remonté par des mineurs. Un bloc compact de forme ovoïde qu'ils se sont empresser d'exposé dans leur réfectoire.

Mais avec le temps,  le gros morceau de minerai,  avait fini par être jeté avec les restes de gravas extirpés de la vallée, car trop gros pour être broyé. Les siècles passant et la nature œuvrant, il aura bien fallu le mélange des deux pour que se produise l'inattendu...

Sans date précise, les historiens pensent que c'est lors du passage de la terre dans l'essaim des Perséides  qu'une météorite trouva son chemin et percuta les terrils formés par les anciennes mines. Un morceaux de l'astre se souda instantanément à l'impact au gros morceau de minerai abandonné depuis.

C'est à partir de ce moment précis, que le minerai dévoila son secret, l'oeuf de dragon venait d’être fécondé...

 

 

Le dragon de fer, NorkGroul était né...



Entre légendes et mythes, certains pensent même que Norkgroul ou Norkgrof devait être un descendant de Graoully car ils ont vécu sur les mêmes terres.

Le Graouly, étant le dragon vaincu par St Clément, évêque de la Ville de Metz au Nord Est de la France. Une effigie du Graouly repose aujourd'hui dans la crypte de la cathédrale de Metz...

 

 

Ci-contre, Saint Clément, premier évêque de Metz, conduit le Graoully sur les bords de la Seille.


Les œufs des Dragons de Fer étaient présents dans cette vallée, nommée vallée de la Fensch au Nord Est de la France. C'est d'ailleurs à cet endroit que la grande sidérurgie de France à trouvé son essor. Mélange de fer et de coke pour fabriquer l'acier.

Sidéréus décrivant en latin ce qui vient des astres, beaucoup sont d'accord pour y trouver une origine du mot sidérurgie.

Les épées des Roi Anciens étaient, d'ailleurs, réalisées en fer météoritiques. A savoir si des épées en fer météoritiques existaient pendant l'age de bronze, il n'y a qu'un pas.

Voici l'histoire de l'origine de Norgrof...

 

Mais pour beaucoup d'autres personnes plus pragmatiques et dépourvues de mysticisme, Norgrof pourrait, tout simplement, signifier Forgeron en écrivant le mot à l'envers et en omettant le "e".

Bref qui peut savoir ?? la dernière explication est un raccourci un peu rapide.

Mais dans le fond, comme dans toutes les histoires, ce n'est pas la fin qui compte, mais le voyage !! Je vous laisse choisir


 

 

 

 

 

 

 

Norgrof fêtera ses 1 ans, le 1er mai 2016....

Merci à tous!!

Surprise - >   Vers un vieux couteau